Art

Exposition « Wearable Pewter | re/collect »

« Wearable pewter | re/collect », une double exposition qui montre des bijoux en étain d’un collectif de professeurs de joaillerie aux USA avec un invité d’honneur, le joaillier espagnol Juan Riusech. L’exposition se tiendra à l’espace APACE:Art géré par l’association Alliages à Lille du 21 septembre au 7 décembre 2019.

Derrière une vitre, sur une étagère, dans un tiroir, le service en étain est assis, attendant patiemment un dîner pour être mis en valeur. C’est l’image de moisi que la plupart d’entre nous ont de l’étain: un métal moins cher, moins à la mode, un peu utilitaire (sinon décrié) utilisé par les générations passées pour divertir les invités à la table. Souvent camouflée pour ressembler à de l’argent, son identité a été «polie», la réduisant à une imitation bon marché de son cousin plus prisé. Ou sa relation historique malheureuse avec le plomb a «terni» la réputation de l’étain, remettant souvent en question sa santé et sa sécurité. Peut-être vaut-il mieux le garder dans ce tiroir ou ce meuble?


Disposant d’un cadre agréable, l’A.P.A.C.E. Loisirs met à la disposition d’artistes un espace dédié où ils pourront présenter leurs œuvres et vous offrir ainsi la possibilité de les admirer et, éventuellement, de les acquérir.

Cet espace a été inauguré le 17 octobre 2008 lors des Portes Ouvertes des Métiers d’Art.

L’espace APACE:ART est géré par l’association ALLIAGES.

Save

Save

Save

Save

Les commentaires sont fermés